Fleurblanche Tourism & Travel Agency

A TRAVERS LA THRACE, LA REGION DE MARMARA ET EGEENNE

12 jours




Ce voyage culturel  vous  emmènera  à travers la très belle région de la Thrace (partie européenne de Turquie) et pour la ville de Edirne, oubliée des circuits touristiques ce qui est bien triste car très riche en monuments historiques et possède la plus belle mosquée de l’art ottoman ainsi qu’un très intéressant musée de la santé. Continuation des découvertes vers le détroit des Dardanelles, Ҫanakkale, Troie, Assos Pergame, et Hiérapolis-Pamukkale, qui sont tous des sites prestigieux situés dans de beaux paysages. Fin du voyage à Pamukkale afin de profiter des bienfaits du thermalisme.

Serez-vous du voyage ? Nous espérons vous dire à bientôt pour partager ces riches patrimoines culturels, tout cela dans une ambiance conviviale.

1er jour, mercredi : Suisse –Turquie (Genève - Istanbul – Edirne)

Envol de Genève avec la compagnie de Turkish Airlines  à 11h30 à  destination d’Istanbul, arr.15h35 (Heures de vols sous réserve de modifications). Accueil à l’aéroport part votre guide francophone et départ à travers la région de la Thrace jusqu’à la ville de Edirne, limitrophe  avec la Bulgarie et la Grèce. (239km). Arrivée à votre hôtel en début de soirée. Repas à l’hôtel.


2ème jour, jeudi : Edirne (autrefois Adrinople) journée consacrée à la visite de la ville

La ville se situe dans une plaine vallonnée et verdoyante près des rivières  Meriç et Tunca, elle est riche en histoire et vu sa situation, elle fut le théâtre de nombreux affrontements militaires et son statut de capitale de l’Empire ottoman presque pendant cent ans, explique la présence de nombreux bâtiments historiques que nous allons avoir le plaisir de découvrir pendant 2 journées. Après une mini grasse matinée et le petit déjeuner, nous commencerons la visite de cette belle ville et de ses monuments :

Entre les visites, arrêt pour le repas de midi. Soir : repas à l’hôtel.



3ème jour, vendredi : Edirne (Journée consacrée à la suite de la visite de la ville)

Après le petit déjeuner, continuation de la découverte de la ville et des monuments mentionnés ci-dessus et du temps libre pour flâner dans ses ruelles et son bazar. Entre les visites, arrêt pour le repas de midi. Soir, repas à l’hôtel.

4ème jour, samedi :Dardanelles-Ҫanakkale

Après le petit déjeuner, départ en direction du long et étroit détroit des Dardanelles qui divise l’Europe et l’Asie et qui relie la mer de Marmara à la mer Egée. Continuation vers la péninsule de Gelibolu (Gallipoli), décrétée parc National Historique en l’honneur des 500'000 soldats qui y sont morts lors de cette bataille de la première guerre mondiale. Visite de ce lieu à l’atmosphère très particulière et de son musée. Arrêt pour le repas de midi et poursuite de notre route jusqu’à Eceabat et embarquement sur le ferry pour  Ҫanakkale où nous nous trouverons sur la rive asiatique. Soir : logement à Çanakkale et repas à l’hôtel qui se situe au bord de la mer.



5ème jour, dimanche: Çanakkale - Troie  (32km)  -  Ҫanakkale

Après le petit déjeuner, départ en direction de Truva, la ville antique de Troie, chargée de 4000 ans d’histoire et immortalisée dans l’Iliade par Homère. Des fouilles archéologiques,  dont la première a eu lieu en 1871 par un grand archéologue allemand Heinrich Schliemann, ont exhumé des fortifications,  un temple et un théâtre, puis nous pourrons voir le symbolique cheval en bois commémorant la célèbre guerre. Arrêt pour le repas de midi entre les visites. Ensuite, retour à Ҫanakkale et temps libre pour profiter de la vie animée du port.

Soir : repas à l’hôtel.


6ème jour, lundi: Çanakkale - Assos –Ayvalik-Sarmisakli (dans les environs de Pergame) (223km) 

Après le petit déjeuner, départ en direction du sud de Ҫanakkale pour le site d’Assos (Behramkale) à 238m.d’altitude. Visite du temple dorien d ’Athena construit à cet endroit au VIe siècle av. J.-C. Du sommet de l’acropole, vue magnifique sur le golfe d’Edremit  et de la péninsule de Biga. Arrêt pour le repas de midi en cours de route. Continuation vers Ayvalik et l’île de Cunda et ses anciennes maisons. Temps libre pour sa découverte. Ensuite,  nous partirons en direction  des environs de   Pergame dont la ville et le site archéologique sont situés dans une région très fertile  en Eolide (ancienne Mysie) à 25km de la mer Egée. Soir : logement à Sarmisakli , hôtel situé au bord de la mer pour 2 nuits. Repas à l’hôtel.



7ème jour, mardi : Journée consacrée au site de Pergame (Bergama) (inscrit au Patrimoine mondial en tant que bien culturel depuis 2014)

Après le petit déjeuner, départ de Sarmisakli pour notre visite du grand et magnifique  site archéologique se situant  sur un sommet haut de 350m (montée et descente en télécabine). La cité de Pergame était le haut-lieu de la culture hellénistique. Le site offre de précieux monuments qui ont été fouillés depuis 1878 par des archéologues allemands. Nous pourrons voir :La ville haute avec l’Acropole,  la cité officielle et domaine de la famille royale avec le temple de Trajan.